Astrologie Humaniste et créations

vous êtes ici : accueil > Astrologie > Synastrie et thème composite


akali astrologie humaniste et créations

Etudes de thmes



Alexandra Lach sur Facebook  Astrologie Humaniste sur Twitter  Abonnez-vous aux actualits akali-astro

j'aime, je partage







Pour recevoir nos information régulières, inscrivez-vous à la lettre d'info

Bonne journée !

Soutenez akali-astro !

*  synastrie et thème composite

synastrieIl existe plusieurs techniques de comparaison de thème en astrologie : le thème des mi-points (composite) et le thème mi-espace mi-temps. On appellera ici les deux personnes A et B, A étant plus jeune que B, par convention.

Thème composite : mi-points

On calcule le mi-point entre les planètes de A et B, mi-point entre les deux Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Ce mi-point détermine une charnière énergétique entre les deux.
Le thème de mi-point parle de la relation entre deux personnes au niveau de leur intériorité. C'est une relation subtile même si les personnes sont éloignées de 1000 kms.
Ce thème a un sens énergétique, un sens intime de la relation. Il ne parle pas d'événements, ni de ce que les personnes ont à vivre ou à faire. (Il peut exister une relation entre ce thème de mi-point et les événements).

Ex : Si Saturne passe sur ce mi-point entre les deux Soleils, il peut y avoir nécessité de revoir l'amitié... sans qu'il y ait nécessairement d'événements extérieurs qui les pousse à le faire.
On peut comparer le thème de mi-point et le thème de l'une des personnes, selon le système des directions primaires.

Ex : S'il y a un écart de 32° entre le mi-point et Saturne de A, au bout de 32 ans de relation, il peut y avoir nécessité pour A de revoir la relation.



Thème mi espace mi temps

C'est un thème mi-espace mi-temps, donc plus existentiel. Il donne une date de naissance, qui est le mi point de la date, et de la longitude et de la latitude. On obtient une nouvelle date et un lieu.
C'est le symbole de leur relation active, extérieure.

Mi-point de l'espace : le lieu du mi-point peut être important, on peut aller y voir. Ce lieu peut "porter" énergétiquement et avoir une signification. Il définit un lieu et un moment précis qui ont réellement existé.

Mi-point du temps : B étant plus âgé que A, à la date du mi-point, B a déjà un certain âge, et A n'est pas encore né.
Nous pouvons nous interroger sur ce que vivait B à cette date, dans quel climat, quelle santé, etc... Et que faisait B quand A est né ? Y a-t-il eu un événement clé, qui a symbolisé cette époque ?
On doit interpréter ce thème comme une charnière parfaite entre A et B, pour que la relation fonctionne, il faut avoir compris la charnière.
Nous pouvons essayer de révéler les intentions de relation entre deux personnes, au conscient et au subconscient, les dits et non-dits.

Y a-t-il une intention commune entre A et B ? Quelles sont leurs intentions ? Leurs points d'entente et de mésentente ?
On ne peut pas parler qu'avec des « si », car on ne sait pas leurs réelles intentions. Il est nécessaire de bien connaître nos intentions et espérer connaître celles de l'autre.

Etude

On observe le dessin du thème, la configuration, le Soleil, la Lune, les maisons, aspects, on déchiffre, on sent le thème...
Après, on peut se demander ce qu'on va en faire ??

Ascendant - Descendant

L'AS du thème mi-espace mi-temps dit comment le "couple" prend conscience de lui.
Quand les caractéristiques du signe de l'AS sont activées, cela renforce leur sens d'exister.

Le DS montre comment le couple entre en relation avec les autres, et comment le couple prend conscience des autres. Il ne s'agit pas là de l'un par rapport à l'autre (A par rapport à B), mais A et B ensemble dans la façon de se comporter lorsqu'ils entrent en relation aux autres.

Fond du Ciel - Milieu du Ciel

FC : stabilité, inconscient, endroit où ils aiment se retrouver. Base, force, fondation, énergie qui les unit et les rend UN.

MC : potentialité activée ou non de faire quelque chose au niveau social. Energie grâce à laquelle ils peuvent recevoir quelque chose de plus grand qu'eux.
Voir les maîtres AS-FC et leur relation.



Disposition des planètes

Là où il y a des planètes, il y a un travail à faire.
Quadrants : Intuition, Sentiment, Sensation, Pensée.
Si l'un est valorisé, le couple a un travail à faire au niveau de cette fonction. Voir sur quelle fonction ils doivent travailler et et porter l'histoire plus loin.

Hémisphères

Accent à l'Est : ils peuvent décider de certaines choses.
Accent à l'Ouest : ils doivent vivre les événements avant de décider de les changer.
Accent au Nord (dessus) : travail au niveau du collectif, éléments à extérioriser.
Accent au Sud (dessous) : travail au niveau de l'intériorité du couple, continuer de se bâtir, de s'unifier, de se construire.

Maisons

synastriemaison 1 : Identité du couple, prise de conscience (être).
maison 2 : Possessions communes, énergie commune, potentialités communes (avoir).
maison 3 : Activité mentale, environnement.
maison 5 : Leur mode d'expression, éventuellement les enfants, comment ils vont "vivre" les enfants, l'amitié, la tendresse. Enfants du couple.
maison 6 : Comment ils vont vivre leur quotidien. Façon dont le couple est malade et pourra se soigner.
maison 7 : Type de gens qu'ils vont rencontrer quand ils sont ensemble, et la relation entre eux à ce moment-là.
maison 8 : Voir l'intention du couple. Travail d'équipe, à faire avec l'autre. Si c'est le lieu de la planète maîtresse, il y a une forme d'intimité, sexualité. Renseigne sur le type d'énergie mise en oeuvre à ce niveau. Façon dont ils appréhendent le métaphysique, occulte, caché.
maison 9 : Le sens qu'ils donnent à ce qu'ils vivent en eux-mêmes en tant que couple. Quête commune qui réunit.
maison 11 : Renforcer le projet commun, insatisfaction.
maison 12 : Vie intérieure et secrète du couple, choses cachées, lieu où quelque chose se tisse à utiliser à l'As. Gestation.



Planètes

Soleil : Façon dont ils sont dans la profondeur du couple, façon de s'extérioriser, rayonner. Un peu plus lui.
Lune : Un peu plus la femme, les gens auxquels ils se relient.
Mercure : Façon d'étudier, de penser, de se relier, connaissances.
Vénus : Point clé du couple, si le sens des valeurs en commun est carré, opp, à Mars, Uranus, Neptune ou Pluton, c'est un couple secoué, il y a des efforts à faire. Renseigne sur le type d'amitié du couple.
Mars : La foi, l'énergie, là où les deux libèrent leur énergies, où ils doivent agir avec force, voir les planètes en 8.
Jupiter : Participer, partager à la vie sociale. Type de foi, façon dont l'homme vivra la relation.
Saturne : Façon dont la femme vivra la relation, façon dont ils se présentent à des gens, image sociale. Redéfinir, délimiter, craintes, peurs.
Uranus, Neptune, Pluton : Façon dont le couple va bouger et évoluer.
Uranus : Insatisfaction, là où le couple remet les choses en question, envie de bousculer. Si carré Saturne Uranus : on veut bouger mais freiner en même temps. Façon dont ils peuvent se démarquer des autres.
Neptune : Quête d'unité, idéal commun du couple, partie illusoire.
Pluton : Là où ils doivent apprendre à se dépouiller. Indique le secteur où les deux doivent agir avec le plus de force, donner d'eux-même sans compter.

 
© 1998-2017 - association akali - accueil - mentions légales - référencements - plan du site - contact