Astrologie Humaniste et créations

vous êtes ici : accueil > Astrologie > Horoscope

*  Horoscope

Qu'est-ce qu'un horoscope ?

Traditionnellement l'horoscope était la carte du ciel montée pour le jour de la naissance d'une personne. Cet horoscope symbolisait l'heure de la personne, son temps individuel à l'échelle du cosmos, la marque de son existence unique.
Horoscope est un mot emprunté au latin [horoscopus = constellation sous laquelle on est né], provenant du grec [ὡροσκόπος = qui observe l'heure natale]. Au 17e siècle le mot est repris par Jean de la Fontaine et passe dans le langage courant comme synonyme de prédiction.
Les belles heures des horoscopes sont définitivement finies, ainsi que la notion d'heure individuelle de naissance.

Horoscope de Edgar Cayce

La bonne heure

Nous naissons à une heure précise, cette heure de la montre est relevée pour être notée sur les papiers qui justifient la naissance. C'est bien utile aux astrologues qui utilisent cette heure de la montre notée sur les papiers pour la convertir en temps sidéral de naissance afin d'effectuer de savants calculs. Le temps sidéral de naissance mesure l'heure de naissance par rapport à l'année, c'est-à-dire par rapport à la relation entre la Terre et le Soleil. Au niveau du cosmos c'est encore très localisé... mais il faut avouer qu'on ne peut pas tellement élargir la mesure puisque nous vivons tous sur la Terre qui tourne autour du Soleil.
Ces mesures humaines bien savantes calculent une heure précise qu'on note avec des chiffres.
Si l'on considère une naissance à l'échelle de l'univers, et qu'on oublie le temps l'espace d'un instant ! on peut voir que chaque naissance arrive au bon moment, à l'heure précise, au moment exact : l'heure à laquelle le nouveau-né nait.
Je n'ose même pas imaginer que certains puissent sursauter devant cette évidence ; nous naissons sans erreur à la bonne heure, juste sans erreur nous naissons quand nous devons naître.

Il n'y a donc pas de bon ou mauvais thème, de thème facile ou difficile, il y a juste ce qui est, une vie qui apparaît à un moment donné en accord avec le ciel du moment, et le thème reflete l'essence de cette vie. C'est une synchronicité, cette existence apparaît à ce temps donné comme une réponse à une demande de l'univers qui la presse de manifester cet instant.

Vous voyez ce thème,

il représente un ciel de naissance. Ce jour-là dans l'après-midi une femme mettait au monde un petit garçon né à la bonne heure. Son horoscope est tout à fait parfait, sans erreur, il n'est ni bon ni mauvais, ni facile ni difficile, il est l'exacte reproduction de l'état du ciel du moment. Ce petit garçon né à la bonne heure est lui aussi l'exacte reproduction du ciel du moment. Sa vie concentre ce moment et le libère avec la naissance comme un nouveau big bang.

Alternative content

Get Adobe Flash player

 
© 1998-2017 - association akali - accueil - mentions légales - référencements - plan du site - contact